jeudi 23 février 2017

Mais que viens-je faire dans cette galère ?


Mais qu'est ce que je viens faire là ? Pourquoi est ce que j'ouvre ce blog ?

Peut être tout simplement l'envie de partager mes idées, mes pensées. certains de mes amis m'on dit apprécié les lire.
Peut être aussi simplement l'envie de les coucher par écrits à un endroit où je pourrais y revenir de temps à autre pour me relire.
J'aurais pu continuer à le faire sur les réseau sociaux, mais bon, d'une mon réseau c'est G+ et uniquement celui-ci car FB m'a gentiment viré il y a quelques années pour une histoire de tableau pornographique du 19ème siècle et Twitter avec ces 140 caractères me parait très limité. Il est à mon sens un espèce de MacDo de la pensée : vite pensée, vite lue, vite évacuée. Et à part quelques fossoyeurs motivés, les followers ne retournent pas dans l'historique, quand bien même il viennent de découvrir les pensées d'une personne.

Il y a un coté narcissique à ouvrir un Blog. Penser que ses pensées pourraient intéresser d'autre que soit est assez contraire à ce qu'on se dit de l'humilité. C'est surement vrai, mais dans mon cas je mettras un bémol à cela dans le sens où je suis un fervent amateur du débat. Je n'aime pas tant que ça donné mon avis, ce que j'aime c'est le confronté à celui des autres. Aiguiser mes arguments sur la pierre des discussions animés. Tester la solidité de ceux-ci face à l'argumentaire de l'opposant. Parfois voir mon argumentaire sortir renforcé et plus affûté, parfois le voir voler en éclat sous le coup d'une dialectique efficace. Devoir ensuite récupéré les morceaux et reforgé un nouvel argumentaire moins fragile. Bref ! J'aime causer !

Mais de quoi vais je donc causer ici ? Surement des choses qui me tiennent à cœur comme la bière, la politique, le sexe, l'amour et le savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire